skip to Main Content
crkn-top-line

Comités

Le Comité stratégique du contenu (CSC) a pour mandat de faire des recommandations au conseil d’administration sur l’orientation des programmes de contenu.

Membres

Guylaine Beaudry (présidente)
Vice-rectrice exécutive adjointe, stratégie numérique et bibliothécaire en chef, Université Concordia

Todd Mundle (vice-président)
University Librarian, Kwantlen Polytechnic University

Alison Ambi
Head, Collection Strategies, Memorial University

Arnald Desrochers
Chargé en projet – Achats en commun, Bureau de coopération interuniversitaire

Tanja Harrison (jusqu’au 31 décembre 2019)
University Librarian, Mount Saint Vincent University

Pamela Jacobs
Head, Collections and Content, University of Guelph

Dianne Keeping (depuis le 1er janvier 2020)
University Librarian, Mount Allison University

Denise Koufogiannakis
Associate University Librarian, University of Alberta

France Paul
Services techniques – Acquisitions, Université de Sherbrooke

Sandy Stift
Associate Dean, MacEwan University

Harriet Rykse
Associate Chief Librarian, Western University

Weijing Yuan
Head, Licensing and eResource Acquisitions, University of Toronto

Rangée avant, de gauche à droite : Alison Ambi, Rebecca Ross*, Arnald Desrochers, Clare Appavoo*, Guylaine Beaudry, Todd Mundle, Craig Olsvik*, Weijing Yuan
Rangée arrière, de gauche à droite : Dianne Keeping, Sandy Stift, Denise Koufogiannakis, Amanda Holmes*, France Paul, Harriet Rykse, Jason Friedman*, Émilie Lavallée-Funston*
Absentes pour la photo: Tanja Harrison, Pamela Jacobs
*Personnel

Sous-comité des droits aux bases de connaissances
Le Sous-comité des droits aux bases de connaissances (SCBDC) a pour objectif d’aider les membres à gérer leurs fonds, notamment par la mise à jour des listes de titres pour présenter avec exactitude les listes de droits du RCDR. Le SCDBC est chapeauté par le Comité stratégique du contenu et doit ainsi présenter un rapport d’activités aux réunions mensuelles.

Courtney Bremer (présidente)
eResources Access Manager
University of Waterloo

Melissa Belvadi
Collections Librarian
University of Prince Edward Island

Carolle Blais
Bibliothécaire, Acquisition et traitement des ressources documentaires
Université du Québec à Montréal

Sue Fahey
Head of Serials and Acquisitions
Memorial University

Patricia Pang (jusqu’au 31 juillet 2019)
Electronic Resources Assistant
University of Victoria

Mandi Schwarz
Library Assistant – Electronic Resources
University of Northern British Columbia

R. Scott Shannon
eResources Administrator
University of New Brunswick

Wei Zhao
Senior Metadata Librarian
OCUL/Scholars Portal

crkn-top-line

Comité de préservation et d’accès

Le Comité de préservation et d’accès (CPA) contribue aux activités du conseil d’administration par son analyse et ses recommandations sur le développement et la gestion des collections de Canadiana, sur la plateforme du Dépôt numérique fiable (DNF) et sur les capacités et services connexes.

Membres

Rebecca Graham (présidente)
University Librarian, University of Guelph

Dana McFarland (vice-présidente)
eResources & Scholarly Communication Librarian
Vancouver Island University

Paul Durand
Superviseur, Centre de recherche sur l’histoire militaire
Musée canadien de la guerre

Sharon Farnel
Metadata Coordinator
University of Alberta

Émilie Fortin
Chef de la section Production numérique, préservation et conservation des collections
Université Laval

Mark Jordan
Head of Library Systems
Simon Fraser University

Ian Milligan
Associate Professor of History
University of Guelph

Eric Schwab
Manager, Digitization & Preservation
Toronto Public Library

Johanna Smith
Directrice générale, Services au public
Bibliothèque et Archives Canada

Rangée avant, de gauche à droite: Rebecca Ross*, Ian Milligan, Rebecca Graham, Clare Appavoo*, William Wueppelmann*
Rangée arrière, de gauche à droite: Paul Durand, Dana McFarland, Beth Stover*, Mark Jordan, Sharon Farnel, Émilie Fortin, Sascha Adler*, Russell McOrmond*, Eric Schwab
Absente pour la photo: Johanna Smith
*Personnel

Groupe de travail sur les priorités du contenu patrimonial

Le Groupe de travail sur les priorités du contenu patrimonial relève du Comité de préservation et d’accès. Il a pour objectif de définir des principes et des critères, à partir desquels le personnel du RCDR évalue et détermine l’ordre de priorité du contenu patrimonial à numériser et préserver dans le DNF de Canadiana.

Dan Mirau (président)
Library Director, Concordia University of Edmonton

Jordan Bass
Coordinator, Research Services and Digital Strategies, University of Manitoba

Melanie Brown
Gestionnaire, Initiatives stratégiques, Bibliothèque et Archives Canada

Loren Fantin
Executive Director, Our Digital World

Danny Létourneau
Chef de la bibliothèque livres rares et collections spéciales, Université de Montréal

Gabrielle Prefontaine
Dean of Libraries, University of Winnipeg

Kathryn Rose
Humanities Research Liaison Librarian, Memorial University Libraries

Eric Schwab
Manager, Digitization and Preservation, Toronto Public Library

Groupe de travail technique sur les plateformes

Le Groupe de travail technique sur les plateformes relève du Comité de préservation et d’accès. Il se rencontre deux à trois fois par année pour présenter un aperçu technique et faire des recommandations sur les activités de préservation numérique et d’accès du RCDR.

Mark Jordan (président)
Head of Library Systems, Simon Fraser University

Erin Johnson
Metadata Management Librarian, Western University

Roslynn Ross
Directrice, Préservation numérique et migration, Bibliothèque et Archives Canada

Steve Marks
Digital Preservation Librarian, University of Toronto

Donald Moses
Interim University Librarian, University of Prince Edward Island

Daniel Sifton
Coordinator, Library Automation and Technical Services, Vancouver Island University

Brandon Weigel
Coordinator, BC Electronic Library

Lee Wilson
Service Manager, Portage/ACENET

crkn-top-line

Comité des finances et de la vérification

Le Comité des finances et de la vérification a pour mandat d’appuyer le conseil d’administration en supervisant et formulant des recommandations sur l’autosuffisance, la transparence, l’intégrité de la santé financière et la viabilité de l’organisation. Le comité examine et surveille également l’efficacité des contrôles internes, les activités de gestion du risque et le processus de vérification indépendante du RCDR.

Membres

Denis Cossette (trésorier)
Chef de la direction financière
Université Concordia

Dale Amerud
Strategic Business Advisor, Finance
University of Saskatchewan

Bernard Bizimana
Directeur de la bibliothèque
HEC Montréal

Andrew Coward
Treasurer
University of Victoria

Kemi Kufuor-Boakye
Senior Financial Officer
University of Alberta

De gauche à droite : Ken Blonski*, Bernard Bizimana, Rebecca Ross*, Dale Amerud, Kemi Kufuor-Boakye, Denis Cossette, Ryan Chen*
Absent pour la photo: Andrew Coward
*Personnel

Back To Top Aller au contenu principal